Un étudiant souriant de couleur assis sur des gradins au campus de Ridgetown de l'université de Guelph

Chatham-Kent est l'endroit idéal pour apprendre et grandir. Nous croyons qu'il est important de préparer nos jeunes pour le succès à travers l'éducation, et aider tous les résidents à poursuivre leurs objectifs de développement scolaire et personnel.

Écoles élémentaires et secondaires

Le ministère de l'Éducation dirige le système scolaire de l'Ontario. L'école élémentaire et secondaire est gratuite pour tous en Ontario, et obligatoire pour les enfants de moins de 18 ans. Les enfants peuvent fréquenter une école publique ou autre (une école catholique par exemple), ou encore, être instruits à la maison ou fréquenter une école privée (pour une somme d'argent).

Les études postsecondaires et au-delà

Chatham-Kent est le site de deux établissements d'enseignement postsecondaires—St. Clair College, à Chatham (disponible en anglais uniquement) et à l'Université de Guelph, campus Ridgetown (disponible en anglais uniquement). Chatham-Kent est à seulement une heure de route d'autres universités et collèges, tels que le Collège Boréal à Windosr,  l'université de Western Ontario à London (disponible en anglais uniquement), et l'université de Windsor (disponible en anglais uniquement).

Chatham-Kent a également des occasions pour (disponible en anglais uniquement):