Bienvenue aux nouveaux arrivants
Translate This Page

Nous joindre

Centre civique de la municipalité de Chatham-Kent

315, rue King Ouest, C.P. 640
Chatham (Ontario) N7M 5K8

519-360-1998 ext. 3012
Ckimmigration-youth@chatham-kent.ca

You Are Here:

Accréditation

Une femme portant des lunettes et une coiffure dans un couloir flous

Si vous êtes nouvel arrivant au Canada, l'accréditation de votre éducation internationale est une étape très importante. Lorsque vos informations d'identification sont évaluées, ceci aidera aux employeurs canadiens, établissements d'enseignement et organismes de réglementation professionnelle à les reconnaître correctement. Vous pouvez commencer ce processus avant même d'arriver au Canada, ce qui est fortement recommandé.

Les organisations d'évaluation de diplômes

Afin d'avoir vos compétences reconnues en Ontario, il est important de les faire évaluer en les accréditant. Voici les sociétés service d'évaluation des titres de compétences autorisés en Ontario :

Assistance d'accréditation

Le Centre d'accès à l'emploi réglementé (Access Centre) offre de l’information et de l’aide à la présentation de demande d’emploi aux personnes formées à l’étranger qui désirent obtenir un permis d’exercer ou un employé lié aux professions réglementées de l’Ontario. Les services sont offerts à l'ensemble du sud-ouest de l'Ontario.

Le Centre d'accès aide aux clients à comprendre les processus complexes des organismes de réglementation de l'Ontario. Chaque profession réglementée a son propre processus pour l'obtention d'un permis. Les membres du personnel du Centre d'accès peuvent vous aider à comprendre processus des organismes de réglementation afin d'éviter des erreurs coûteuses de longue haleine.

Programme de prêts pour les travailleurs formés à l'étranger (ITW) 

Pour aider avec les coûts de l'accréditation, le Centre d'accès a créé le Programme de prêts pour les travailleurs formés à l'étranger (Programme de prêts). Le prêt fonctionne comme une ligne de crédit flexible pour aider à couvrir les coûts directs et indirects liés à la reconnaissance des titres de compétences étrangers. Le prêt peut aussi vous aider à couvrir les autres dépenses liées à aider les travailleurs formés à l'étranger d'obtenir un emploi qui reflète leurs éducation, compétence et expérience.

Les dépenses couvertes par le programme de prêts comprennent :

  • L'évaluation de compétences
  • Les frais d'examen et l'autorisation d'exercer
  • Les frais de scolarité pour la formation et le perfectionnement des compétences
  • Les livres et le matériel de cours
  • Honoraires d'association
  • Autres coûts liés à l'obtention de l'accréditation et la formation nécessaire

Autres ressources

Les ressources suivantes peuvent également vous aider à faire vos titres de compétences correctement reconnus :



Points of Interest
 
Name
 
 


Last updated:
Tuesday, December 13, 2016
Ontario Immigration
© Droit d'auteur Chatham-Kent. Tous droits réservés.