Bienvenue aux nouveaux arrivants
Translate This Page

Nous joindre

Centre civique de la municipalité de Chatham-Kent

315, rue King Ouest, C.P. 640
Chatham (Ontario) N7M 5K8

519-360-1998 ext. 3012
Ckimmigration-youth@chatham-kent.ca

You Are Here:

La culture

Man and women sitting against a wallNos résidents profitent de la musique, la nourriture, des histoires et des célébrations de nombreuses cultures différentes. Nous sommes très fiers de la diversité retrouvée à Chatham-Kent.

Communautés culturelles

Chatham-Kent est le site d'une grande variété de communautés culturelles qui aident les nouveaux arrivants à se retrouver entre amis et accéder aux ressources qui les aideront à s'adapter à leur nouveau milieu. Ces communautés enrichissent Chatham-Kent grâce à des événements, des possibilités d'éducation et de la participation communautaire.

Certains de nos événements culturels:

  • Le festival Caribbean-Canadian
  • Célébration du Nouvel An chinois
  • Performances par la troupe de danse portugaise
  • Soupers dansant avec la communauté philippine canadienne

Soutien culturel continu

Si votre famille vient d'arriver à Chatham-Kent, nous voulons que la transition dans ce nouveau milieu soit aussi facile et agréable que possible. Notre page de Support de la diversité vous permettra de vous mettre en contact avec des groupes qui peuvent répondre à vos questions liées à la diversité, et fournir des services et des ressources qui vous aideront à vous installer.

Vous pouvez également trouver utile de contacter l'une de nos nombreuses églises et lieux de culte.

Le patrimoine de Chatham-Kent

Chatham-Kent est ancré dans le patrimoine et l'histoire afro-canadienne. La région a joué un rôle essentiel dans le Chemin de fer clandestin au cours de la guerre de Sécession, lorsque des milliers d'esclaves se sont échappés au Canada. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage au sujet de La Case de l'oncle Tom (Uncle Tom's Cabin) à Dresden, a Buxton National Historic Site and Museum (disponible en anglais uniquement) et a la Chatham-Kent Black Historical Society (disponible en anglais uniquement).

Nous avons aussi une communauté francophone active, centrée dans le village de Pain Court qui s'étend jusqu'à Grande Pointe et Tilbury.



Points of Interest
 
Name
 
 


Last updated:
Thursday, April 6, 2017
Ontario Immigration
© Droit d'auteur Chatham-Kent. Tous droits réservés.