Female nurse caring for young girl sitting in a hospital bed. Accès Soins

Pour rester connectés avec un médecin, nous vous recommandons de vous inscrire à Accès Soins, un programme conçu pour vous aider à trouver un médecin de famille ou une infirmière praticienne. Cliquez ici pour plus d'informations sur le programme.

Pour vous inscrire par téléphone, composez le 1.800.445.1822. Vous aurez besoin de votre carte Santé, ainsi qu'un stylo et du papier.

Suivez ce lien pour vous inscrire en ligne.

Vous pouvez également trouver un médecin et contacter leurs bureaux en utilisant la recherche All Doctors Search (recherche de tous les médecins, disponible en anglais uniquement) offerte par l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario. (Veuillez noter qu'il y a plusieurs médecins à Chatham-Kent qui offrent le service en français)

Infirmières et infirmiers praticiens

Si vous n'avez pas de médecin de famille, vous pouvez aussi choisir de visiter une infirmière ou un infirmier praticien (IP). Les infirmières et infirmiers praticiens sont des infirmiers qui ont ajouté à leur formation universitaire dans le but de fournir une gamme plus complète de services de soins de santé aux personnes, familles et communautés.

Pour en savoir plus sur les infirmiers et infirmières praticiennes, regardez cette vidéo (disponible en anglais uniquement) ou consultez la brochure de l'Ordre des infirmières et infirmiers praticiens de l'Ontario.

Centre communautaire d'accès aux soins

Un centre d'accès aux soins communautaires (CASC) est orienté vers les personnes qui sont à la recherche de soins continus. Chaque CASC est doté de professionnels dévoués et compétents qui évalueront vos besoins, définiront vos exigences de soins et répondront aux questions. Ils développeront également un plan de soins personnalisés qui pourraient inclure des soins à domicile, des services de soutien communautaires, ou des recommandations de soins de longue durée.

Pour plus d'informations, consulter le site Web du CASC

Vous pouvez également communiquer avec l'un des centres de santé communautaires de Chatham-Kent (disponible en anglais uniquement). Ces centres offrent une approche globale visant à améliorer les soins de santé des individus, des familles et des communautés.