Bienvenue aux nouveaux arrivants
Translate This Page

Nous joindre

Centre civique de la municipalité de Chatham-Kent

315, rue King Ouest, C.P. 640
Chatham (Ontario) N7M 5K8

519-360-1998 ext. 3012
Ckimmigration-youth@chatham-kent.ca

You Are Here:

Soins dentaires, soins oculaires,  vaccinations et santé publique

Chatham-Kent offre une gamme complète de services de soins de santé. Notre objectif est de vous jumeler avec les programmes et spécialistes appropriés, afin que vous puissiez profiter de tous les aspects de la prestation des soins de santé de qualité.

Soins dentaires

Un dentiste et une hygiéniste dentaire œuvrant sur un patient

Les dentistes sont les experts des soins de santé orale. En collaboration avec les hygiénistes dentaires et les assistantes dentaires, les dentistes aident leurs patients à prendre soin de leurs dents, leurs gencives et leurs bouches. Le répertoire à la droite vous aidera à communiquer avec les professionnels dentaires qui peuvent :

  • Examiner et diagnostiquer votre état de santé bucco-dentaire,
  • Recommander et effectuer des traitements, et
  • Vous informer sur les soins généraux de santé orale ou les soins postopératoires dont vous avez besoin.

Plus d'informations sur la santé bucco-dentaire sont accessibles par le biais de l'Unité de santé publique de Chatham-Kent (Chatham-Kent Public Health Unit) (disponible en anglais uniquement) et l'Association dentaire canadienne.

Il est important de garder à l'esprit que les examens dentaires réguliers et la majorité des procédures dentaires ne sont pas couvertes par l'Assurance-santé de l'Ontario. Si vous ne parvenez pas à obtenir l'assurance dentaire, etablissement.org peut vous fournir des renseignements sur les programmes de santé communautaires qui peuvent être utiles pour vous et votre famille. Si vous avez des enfants âgés de moins de 17 ans, ils peuvent être en mesure de recevoir des soins dentaires de base grâce à un programme appelé Beaux  sourires Ontario qui donne des soins dentaires de base aux enfants admissibles.

Bright Smiles CDH est située à Chatham-Kent et offre des services gratuits pendant les «Community Days». Visitez le site web de Bright Smiles pour plus d’information.

Soins oculaires

A female optometrist holding out vision test glasses with a vision chart on a wall behind her

L'Association ontarienne des optometrists (AOO) (disponible en anglais uniquement) a pour but d'aider les optometrists de fournir le plus haut niveau de soins oculaires. Visitez le site web (disponible en anglais uniquement) pour trouver un optométriste qui est membre de l'AOO.

Veuillez noter que l'Assurance-sante de l'Ontario couvre les examens oculaires annuels pour ceux âgés de moins de 20 ans ou plus de 65 ans.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les avantages de soins de la vue de vos enfants par le biais d'etablissement.org.

Vaccinations

A patient wearing a purple shirt receiving an immunization in the arm

Selon l'Organisation mondiale de la santé (l'OMS), les vaccinations (aussi appelés vaccins ou injections) sauvent trois millions de vies dans le monde entier chaque année. Ils sauvent des vies, préviennent la maladie et contribuent à une communauté saine.

En Ontario, les vaccinations obligatoires sont données aux enfants pour contrer la diphtérie, le tétanos (trismus), la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Si votre enfant ne parvient pas à recevoir ces vaccins selon la périodicité prévue, votre enfant ne sera pas autorisé à fréquenter l'école jusqu'au moment où les vaccinations auront été administrées.

Les vaccinations contre les maladies suivantes ne sont pas requises pour pouvoir fréquenter l'école, mais peuvent tout de même être administrées gratuitement par des médecins de l'Ontario :

  • La coqueluche
  • L'hépatite B
  • La grippe
  • La varicelle
  • Le méningocoque du groupe C
  • Virus du papillome humain (VPH)
  • Haemophilus influenzae b (HIB) - recommandé pour les jeunes enfants
  • Le pneumocoque — recommandé pour les jeunes enfants

Selon la loi, l'Unité de santé publique de Chatham-Kent (Public Health) (disponible en anglais uniquement) est obligée de tenir des registres de vaccination et des documents d'exemption de tous les élèves qui fréquentent l'école ou la garderie. Pour déclarer des informations de vaccination ou pour plus d'aide, contactez l'Unité de santé publique directement.

L'Unité de santé publique de Chatham-Kent (Public Health Unit)

L'Unité de santé publique de la municipalité de Chatham-Kent (Chatham-Kent Public Health Unit) (disponible en anglais uniquement) offre des ressources, des ateliers et des cliniques pour aider à vous et a votre famille à avoir une vie saine. Il offre également des ressources spécifiques pour aider aux enseignants  (disponible en anglais uniquement) à promouvoir une vie saine et à promouvoir des environnements d'apprentissage sains dans leurs salles de classe.

Les ressources sont également disponibles pour les organisations qui souhaitent sensibiliser et instruire en matière de santé en milieu de travail. Cela peut réduire les coûts des soins de santé, améliorer le moral, et accroître la productivité au travail. Ce service est offert en partenariat avec la Bibliothèque publique de Chatham-Kent.



Points of Interest
 
Name
 
 


Last updated:
Wednesday, April 5, 2017
Ontario Immigration
© Droit d'auteur Chatham-Kent. Tous droits réservés.