Bienvenue aux nouveaux arrivants
Translate This Page

Nous joindre

Centre civique de la municipalité de Chatham-Kent

315, rue King Ouest, C.P. 640
Chatham (Ontario) N7M 5K8

519-360-1998 ext. 3012
Ckimmigration-youth@chatham-kent.ca

You Are Here:

Du curriculum vitæ à l'entrevue

Une vue d'oeil d'oiseaux de trois hommes qui participent à une entrevue d'emploi.

L'obtention d'un emploi commence par la promotion de vos compétences et aptitudes par le biais de votre curriculum vitae, lettre de motivation, et souvent d'un entretien. Pour cette raison, il est important d'apprendre à se vendre de manière efficace.

Lorsque vous postulez pour un emploi, vous devrez soumettre un curriculum vitæ et une lettre de motivation, à moins que l'employeur en décide autrement. Puis, les employeurs choisissent généralement quelques candidats prometteurs à un entretien avant de choisir quelqu'un pour le poste. C'est à vous de bien vous vendre par le biais de votre curriculum vitae, lettre de motivation et entretien.

Conseils pour votre CV et lettre de motivation

  • Créer une version personnelle de votre curriculum vitæ qui comprend l'intégralité de votre éducation, travail et expérience bénévoles. Lors de mise en candidature pour un emploi, supprimer les aspects qui ne se rapportent pas à l'emploi pour lequel vous postulez, et soumettez la version abrégée.
  • Utilisez votre lettre de motivation pour vous présenter personnellement, et exprimer et expliquer votre intérêt pour le poste. Il faut convaincre l'employeur qu'il devrait vous choisir pour le poste.
  • Votre lettre de motivation peut faire référence à des expériences sur votre CV, mais il faut des précisions sur celles-ci dans vos propres mots.
  • Relisez votre curriculum vitæ et lettre de motivation pour les fautes d'orthographe et de grammaire.
  • Assurez-vous de suivre les instructions de l'avis du poste à pourvoir pour soumettre votre mise en candidature. Incluez les documents demandés et excluez les documents non pertinents. Faites attention aux délais de soumission, adressez votre candidature à la bonne personne et soumettez la demande selon les procédures adéquates (en personne, par courriel, télécopieur ou courrier).
  • Si vous avez besoin de l'aide à la préparation de ces documents, utiliser les ressources fournies (ci-dessus).

Conseils pour votre entrevue

  • Les employeurs devront prendre des décisions basées sur ce qu'ils apprennent au sujet de vos compétences, votre personnalité, vos réalisations et votre éducation. Ne soyez pas gêné, n'ayez pas peur de dire beaucoup de bien à votre égard. Ils veulent savoir pourquoi ils devraient vous embaucher, et que vous êtes confiant que vous ferez du bon travail.
  • Préparez-vous à l'entrevue en énumérant vos points forts qui ont rapport au poste, avec des exemples spécifiques de fois où vous avez fait preuve ces forces.
  • Apportez une copie de votre curriculum vitæ et une liste de références et contacts professionnels qui diront du bien de vous. Vous pouvez également apporter un portfolio de réalisations, pour aider à vous vendre davantage.
  • Habillez-vous pour le succès. Porter une tenue professionnelle et de toilettez-vous bien afin que vous paraissiez bien propre.
  • Après l'entrevue, envoyez un courriel à l'intervieweur pour les remercier de prendre le temps de considérer votre candidature pour le poste. Il montre votre appréciation et vous permet de rester frais dans la mémoire de l'employeur.

Autres ressources

Suivez les liens ci-dessous pour trouver des informations utiles qui touchent aux sujets suivants :



Points of Interest
 
Name
 
 


Last updated:
Friday, July 21, 2017
Ontario Immigration
© Droit d'auteur Chatham-Kent. Tous droits réservés.