Bienvenue aux nouveaux arrivants
Translate This Page

Nous joindre

Centre civique de la municipalité de Chatham-Kent

315, rue King Ouest, C.P. 640
Chatham (Ontario) N7M 5K8

519-360-1998 ext. 3012
Ckimmigration-youth@chatham-kent.ca

You Are Here:

Mike Hatfield

Propriétaire de Chez Denise Café and Bistro, Wallaceburg

J'ai choisi de vivre à Wallaceburg. Mon nom est Mike Hatfield, et avec ma charmante épouse Denise, nous possédons Chez Denise Café and Bistro, sur la rue Nelson au magnifique centre-ville de Wallaceburg. Nous avons déménagé ici il y a quatre ans à partir de Petrolia, et nous avons ensuite fait un bref passage à Port Lambton, et nous avons enfin décidé que malgré le fait que nous étions retraités, nous étions un peu ennuyés. Nous voulions démarrer une entreprise et nous avons choisi cette communauté. Nous nous sommes épandu des gens, le centre-ville entouré d'eau et le prix de l'immobilier. Bref, ma femme et moi sommes tombés amoureux de la municipalité elle-même.

Le groupe de développement économique a beaucoup aidé grâce à des programmes d'initiatives des communautés, subventions et des prêts sans intérêt. C'était l'occasion parfaite et l'on ne peut pas demander plus d'une communauté pour démarrer une petite entreprise. Nous avons donc acheté le bâtiment et dix mois plus tard, nous avons ouvert les portes. La communauté a été d'un grand secours. L'entreprise a grandi et grandi et s'est développée ; elle est passée d'un petit café, à un café spécialisé dans la restauration, et maintenant elle est une véritable entreprise à temps plein avec de bons repas et un permis d'alcool. Ceci nous a également permis d'embaucher quelques personnes dans la communauté, ce qui est génial. Nous nous sentons bien à ce sujet.

Lorsque nous avons ouvert les portes à la communauté il y a deux ans, nous envisageons de prendre notre retraite dans un délai de cinq ans. Et il n'y a pas trop de communautés qui vous permettent de financer une opération, commencer à partir de la chaussée, effectuer des travaux majeurs de reconstruction de l'immeuble, lancer le tout à partir de rien et ensuite être en mesure de prendre sa retraite dans un délai de cinq ans, le tout payé. Et le fait qu'une petite communauté de 11 000 ait pu faire ça, tout en nous employant, a été un grand honneur et un privilège. Donc, j'espère que dans cinq ans à compter de maintenant, quelqu'un d'autre pourra prendre la relève, et faire croître et grandir l'entreprise davantage. Le bâtiment est bon pour encore cent ans maintenant, grâce à la municipalité de Chatham-Kent, notamment leurs subventions et prêts. Donc, quiconque prendra la relève dans cinq ans, nous leur souhaitons bonne chance. Nous allons prendre notre retraite et continuer à profiter de la région, de toute cette eau magnifique qui nous entoure,  la culture, et les gens formidables.

Nous avons vu que dans les deux dernières années seulement, la culture commence à changer au sein de la communauté. Pas seulement à Wallaceburg, mais à Ridgetown, Blenheim, Tilbury ; partout où il y a un changement d'humeur. Je crois que la période difficile est terminée. Ce n'est pas pour dire qu'il n'existe plus de situations économiques difficiles, mais l'ambiance a changé. Et je pense que les gens réalisent que nous possédons un atout, alors nous devons profiter de celui-ci, en retirer le meilleur, et le faire fonctionner. Ça a été tellement agréable de voir ce changement au cours des deux dernières années. Et je crois vraiment que ça s'améliorera avec le temps ; plus de culture, plus de gens de différentes communautés qui se rendront compte qu'il s'agit d'un excellent endroit avec une bonne valeur immobilière, un beau paysage, un climat favorable, des produits frais et de merveilleux fournisseurs. C'est l'endroit idéal pour vivre et grandir et voir vos enfants grandir en bonne santé, avec beaucoup de bonheur.  

Bienvenue chez vous, bienvenue à Chatham-Kent, mais surtout, bienvenue à Wallaceburg.



Points of Interest
 
Name
 
 


Last updated:
Tuesday, September 3, 2013
Ontario Immigration
© Droit d'auteur Chatham-Kent. Tous droits réservés.